Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gévodie
L'atelier de Gévodie
TRADUCTION



Newsletter
3 mai 2017

Lampe relookée

Autrefois elle était jolie mais elle a vieilli et un bon relookage s'impose pour cette lampe de salon !

 

IMGP1593

 

Je ne sais quelle mouche m'a piquée cet après-midi, mais voilà le résultat !

 

IMGP2417

                  

 

J'ai coupé le fil, enlevé la petite plaque en laiton que je récupère pour autre chose et mis à nue cette vieille lampe.

 

IMGP2424

 

 

IMGP2431

 

Puis j'ai poncé le pied en bois, traité et rebouché quelques trous.

 

 IMGP2466

 

Puis un ponçage doux et une première couche d'enduit de préparation, bois.

 

IMGP2488

 

Prochaine étape, léger ponçage et peinture.

Dans un deuxième temps, il faut que je rachète de l'enduit de préparation surfaces lisses (pour le socle en bronze) et  un nouveau système électrique.

A+

 


Voilà, j'ai racheté de l'enduit de préparation et passé une première couche sur le socle en laiton.

Finalement je vais supprimer la fausse bougie !

 

IMGP2505   

IMGP2506

Pas encore trouvé ce que je veux pour le système électrique.

A+

 


Voici mon pied de lampe aujourd'hui, après une couche d'enduit, un léger ponçage et une peinture noire mat.

 

 IMGP2523
 

Demain, égrenage à la laine d"acier et une nouvelle couche de peinture....

J'ai cherché un nouveau système électrique et j'ai trouvé avec seulement 1,50 m de fil, j'hésite, j'aurai souhaité plus long.

A+

 


Comme je ne trouve pas la longueur de fil qui me convient, je vais monter mon système électrique  moi même  !

Je sais maintenant exactement comment relooker ma lampe, je pense  m'inspirer de ce modèle.

 

86487054_o

 

Sublimissime ! Bravo à sa créatrice, "le tiroir de Suzanne"

Difficile de trouver une jolie dentelle qui soit assez large et longue mais mon amie Calinquette est venue avec beaucoup de gentillesse à mon secours et je dois recevoir un petit colis demain.

Merci Corinne pour ta générosité.

Voici la dentelle en question.

 

Dentelle


 


Finalement j'ai opté pour du lin, de la dentelle et des roses en soie. Tous les tissus que j'aime !

 

 

IMGP5243

 

 Bon, ma lampe avance, après modification des éléments qui la composait, changement du chapeau et du système électrique, la voici enfin !

 

 

unnamed                           

 

 

Il manque encore des petites roses sur le haut de l'abat jour et une patine sur le pied !

A bientôt.......;

 

 

Publicité
Commentaires
G
Merci Sylvie pour ton commentaire , je ne l'ai pas laissée noire car je l'ai assorti à mon intérieur plutôt couleur lin et je pense poncer légèrement pour faire ressortir la couche de noir ! <br /> <br /> Bises
Répondre
S
joli relooking de lampe , mais j'aimais bien en noir aussi et la petite plaque aurait super bien ressortie.. bises
Répondre
G
Merci fidèle naouima !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vais pas aussi vite que je voudrais car j'ai plusieurs projets en même temps et je passe de l'un à l'autre, vous le saurez, je suis une touche à tout !!<br /> <br /> BIZ
Répondre
N
bonjour;wawou quelle progression,tu as bien avancé....quel suspense,j'ai hâte de voir le résultat..lol..bon courage.
Répondre
D
elle ne pourra être que plus belle ,<br /> <br /> j'ai hâte de voir ça <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> sylvie
Répondre
L'atelier de Gévodie
Publicité
Publicité